Forum du projet EBE-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Julien.Pe
Julien.Pe
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2019
Localisation : Bourbon l'Archambault

[ASSOCIATION LOCALE] Pour qui - Pourquoi ce projet me concerne - Comment puis-je participer Empty [ASSOCIATION LOCALE] Pour qui - Pourquoi ce projet me concerne - Comment puis-je participer

Jeu 18 Avr - 8:48
Pour qui exactement ?

Toutes les associations locales Culturelles, Sportives, Environnementales, d’Aide à la personnes…

Pourquoi ce projet me concerne-t-il ?

  • Mon association souhaite une réponse à des besoins non satisfaits localement qui limitent son fonctionnement : accompagnement logistique, animation, mobilité, etc.

    • Nous organisons des événements auxquels certains de nos adhérents ne peuvent participer à cause de leurs difficultés à se déplacer.
    • Dans le cadre des événements que nous organisons nous avons besoin d’aide pour l’installation, le démontage, le nettoyage de l’équipement que nous utilisons.
    • Une personne souhaite faire don de meubles, mais l’association n’a pas les moyens de les récupérer…

    L’Entreprise à But d’Emploi peut vous proposer un service si aucune autre entreprise ne peut le faire dans les conditions qui vous conviennent.
  • Mon association est en contact avec des personnes éloignées de l’emploi et souhaite les aider à trouver une activité salarié stable.


Comment puis-je participer au projet ?

En devenant partenaire du projet :

  • Demain : En faisant appel aux services proposés pour renforcer l’activité de mon association.
  • Aujourd’hui : 

    • En servant d’intermédiaire, en accompagnant des Personnes Privées d’Emploi ou bénéficiaires de mon association dans leur participation au projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée.
    • En nous faisant part de vos besoins. 
    • En apportant au projet votre expérience du terrain et votre connaissance du territoire.
    • En communiquant sur le projet auprès de vos adhérents et partenaire. 
    • En rejoignant les groupes de travail qui sont en cours de création

      • Identification et accompagnement des Personnes Privées d’Emploi.
      • Identification des besoins locaux et des activités qui pourront être développées.
      • Mobilisation citoyenne des acteurs économiques, du tissu associatif. 




  • En prenant contact avec

    • La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais
    • La mairie de ma commune
    • Les associations locales
    • Les centres sociaux…




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum